MENU MENU
ACTUALITÉS

PROJETS AVEC L' ASSOCIATIF ET LE SCOLAIRE

LE TEMPOCOLOR C'EST AVANT TOUT UN COLLECTIF.

Il propose pendant toute l’année, en partenariat et concertation avec d’autres opérateurs, des actions pour la défense et l’exercice des droits humains fondamentaux.

La dynamique du collectif TempoColor s’incarne dans la mise en œuvre de rencontres artistiques et d’événements culturels (spectacles, concerts, conférences, expositions, ciné-débats…) qui sont souvent également le point de départ de médiations spécifiques ainsi que de projets scolaires, et/ou associatifs sur des thématiques engageantes.Il nous semble vital d’ouvrir les imaginaires et de nourrir les réflexions pour des représentations sociétales plus justes, solidaires, égalitaires, respectueuses des humains et de leur environnement. Mais aussi pour permettre à toutes et tous d’avoir accès, d’exercer et de défendre sa citoyenneté, ainsi que plus largement se mobiliser collectivement pour les droits humains fondamentaux.

Avec les écoles :

Jeunes Citoyens en Action :
Au départ d’un concert ou d’un spectacle, avec animation, présenté en octobre, les Jeunesses Musicales, Latitudes Jeunes et le CRIE proposent un parcours à destination des 5e et 6e primaire.

TrAjet :
Avec le réseau de la Lecture publique actif dans les quartiers de la Ville de Liège, la section pour enfants de la Bibliothèque Chiroux et le Centre Multimédia Don Bosco, nous proposons au premier semestre, aux classes de 5e et 6e primaire, et à leurs encadrant-es, un trAjet entre les arts vivants, la littérature de jeunesse et la citoyenneté pour (se) poser des questions, épaissir son rapport à soi, à l’autre et au monde.

Mobilisations à l’horizon :
Dès septembre, un projet, co-construit avec le CNCD-11.11.11 et Ajile, pour les 15 ans et plus, qui questionne les causes et les effets d’une problématique de société (accès à l’alimentation, migrations, …) et invite à une réflexion collective pour plus de luttes contre la pauvreté la justice fiscale et environnementale ainsi que pour la mise en place d’actions citoyennes.

Avec les associations :

« Il était une fois… »:
Des propositions artistiques et des échanges interculturels, coordonnés par Présence et Action Culturelle, avec la participation du Monde des Possibles et le Réseau des Ecrivains Publics.

Drôles d’Oizos :
Des productions artistiques et créatives mises en oeuvre par des amateurs passionnés au sein d’associations liégeoises, pour la plupart des Centres d’Expression et de Créativité. Celles-ci font l’objet tout les deux ans d’une présentation publique lors de la biennale d’arts participatifs.
Une coordination des Ateliers04.