MENU MENU
ACTUALITÉS

DES SOLIDARITÉS LOCALES ET INTERNATIONALES,
DES ALTERNATIVES CITOYENNES ET
ASSOCIATIVES…

CHARTE

Du collectif TempoColor

UN COLLECTIF & UNE CHARTE

Le TempoColor est organisé en collectif par des associations qui mutualisent leurs moyens et compétences pour ce faire. Chaque édition met en lumière un plaidoyer : pour un accès de toutes et tous aux droits humains fondamentaux !

Le TempoColor s’attache à mobiliser l’opinion autour des principes de citoyenneté, de solidarité mondiale et locale, de développement durable, de justice sociale et environnementale. Cette manifestation évolue dans la diversité et la spécificité de nos associations vers un « faire ensemble».
Concrètement, nous tissons des liens et construisons des activités autour de :

•    La défense et la promotion des droits humains fondamentaux qui rendent à l’être humain, et à son environnement, une place centrale dans une perspective d’égalité, de liberté et de justice.

•    La promotion d’alternatives plus justes et plus responsables en terme de production et de consommation.

•    La promotion de la justice sociale et environnementale dans un monde en mutation marqué par l’aggravation des inégalités et la dégradation de l’environnement au nord comme au sud.

•    La promotion de la diversité culturelle, et de l’expression citoyenne, via la diffusion accessible à toutes et tous de productions musicales et plus largement artistiques.

•    L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, au développement durable, pour l’exercice d’une citoyenneté critique et responsable.

•    La défense dans l’espace public des expressions et des interpellations pour les droits humains fondamentaux.

A Liège, le collectif TempoColor est composé : du Centre National de Coopération au Développement -11 11 11 ; des Chiroux – Centre culturel de Liège ; des Jeunesses Musicales de la Province de Liège ; de Présence et Action Culturelles Liège ; des Ateliers04 ; du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, d’Arsenic2 ; en partenariat avec la Ville de Liège, et plusieurs autres associations dont le collectif des « Drôles d’Oizos ».