MENU MENU
ACTUALITÉS

06.05.22

20:00

GRATUIT SUR RESERVATION / PLACE DES CARMES

Un ciné-concert avec live de Maxime Dangles

RESERVER VOTRE PLACE ICI

Une performance exaltante sur des rythmes electro pour dénoncer les dérives de l’ubérisation.

Entre electro organique et techno radicale, Maxime Dangles présente une performance exaltante à l’aide de ses machines et synthétiseurs modulaires ; une performance qui fait écho à l’urgence de réagir face à la précarisation croissante de certains travailleurs contemporains, héros du film de Thomas Grandremy.

“Intelligemment écrit et réalisé, ce documentaire ne laissera personne indifférent car il explore une partie occultée de nos vies de tous les jours, c’est-à-dire la vie des individus qui, tous les jours, se mettent en péril pour nous livrer nos repas au domicile ou sur le lieu de travail. Sans oublier que les conditions sanitaires actuelles ne font qu’aggraver la précarité de ceux-ci.  On ne pourra plus dire qu’on ne savait pas. ” Radio Nova

Collectionnant les projets innovants, Maxime Dangles est un expert des machines à l’esthétique futuriste et au sound design imparable. Il s’est chargé de la bande-son du documentaire “Les Délivrés” de Thomas Grandrémy (Sourdoreille, co-production Mil Sabords / France 3). Ce projet fort et poignant s’est ensuite adapté sur scène en 2021 sous la forme d’un ciné-concert orchestré live avec ses machines et son modulaire. Dans ce format de ciné-concert, certains dialogues sont supprimés et remplacés par des plans contemplatifs, d’autres ont été rallongés. La musique prend toute son ampleur prolongeant le combat des protagonistes, et nous immergeant dans leur spirale infernale. Le son est brut, claque, tendu, en tension.

Le ciné-concert sera précédé d’un échange informel avec Thomas Grandrémy (réalisateur du documentaire) afin de rencontrer des travailleurs locaux et de questionner sur ces modèles économiques récents qui mettent des travailleur.ses en péril, entre précarité et insécurité, et d’aborder les alternatives possibles telles que les coopératives.