MENU MENU
ACTUALITÉS

07.05.22

14:00 & 16:00

GRATUIT SUR RESERVATION / PLACE DES CARMES

Un spectacle de la Cie Balancetoi

RESERVER VOTRE PLACE ICI Dès 6 ans

Un spectacle familial tendre, espiègle et poétique, sans paroles mais avec de la musique live,  du mime, de la jonglerie, du cirque… pour aborder les absurdités des frontières. Quelque part entre Charlie Chaplin et « La vita e bella … »

Ca se passe au Km 13 :  un.e soldat.e… non… un.e clown.e… non, non, un.e … ? Et aussi un.e pianist.e ! Ou… plutôt un.e soldat.e ? Bref, c’est une histoire de rencontre ou d’amour … Non, non, plutôt une histoire de conflit, de désobéïssance et de frontières ! Mais… surtout une histoire de rêves et d’envol…

La musique du piano interprétée en direct rythme le déroulement de ce spectacle muet. Et puis il y a aussi du romantisme sous le bruit des bombes, de la jonglerie accompagnée par les notes de Frédéric Chopin ou de l’équilibrisme sur une corde tendue entre deux poteaux qui s’érigent à la frontière… au Km 13.

« La vie est une tragédie lorsqu’elle est observée en gros plan. Mais c’est une comédie lorsqu’elle est vue de loin. » Charlie Chaplin

« L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit » Charlie Chaplin

La compagnie Balancetoi est une jeune compagnie belge de cirque et théâtre fondée en 2016. Elle est le fruit de la rencontre ainsi que de l’envie de créer et de jouer ensemble que partagent trois ami.e.s, qui se retrouvent à Bruxelles après avoir été formés dans la même école, la Escuela International de Circo de Grenade, en Espagne.

La première création de la compagnie, « Trois têtes et un chapeau », a derrière elle plus de 150 représentations et continue de parcourir les places ou les festivals, en faisant rire petits et grands. Le spectacle « Km 13 » est leur tout nouveau projet créé en 2021.